Application pour mobiles mettant en scène les grandeurs et décadences d’un personnage publique.

Avec la déferlante des nouvelles technologies, la médiatisation se fait désormais en ligne.  Dans ce contexte, les politiques se sont mis à créer des applications pour téléphones qui vantent leurs qualités.

Afin de doper leur image, ils informent leurs aficionados sur leurs faits et gestes et les invitent à jouer avec leurs discours, pensées, messages.

Comme parfois nos politiques et hommes publics sont un peu courts d’esprit, nombreux amusés ont créé des aplipoles qui mettent plutôt en scène la stupidité des personnages publics.

On a ainsi le séguégatiseur qui compile les propos gâteux de Jacques Séguéla, la lefebvrure qui s’amuse des déclarations de l’inénarrable Frédéric Lefebvre, le finkelkrouté qui recense toutes les lourdeurs de ceux qui sont persuadés qu’ internet est dangereux…

 

  • C’est déjà demain

  • Christian Estrosi a sa propre application iPhone !

Un membre de gouvernement « funky » se doit d’être connecté. Il est loin le temps où notre ex-chef de l’état se demandait ce qu’était une souris. 

Plus fort qu’Obama faisant campagne sur le net, que Nathalie Kosciusko Morizet et ses 9942 followers sur  » ou que le désir d’avenir « 2.0 » de Ségolène Royal, Christian Estrosi sort son application iPhone !

Suite sur Cnet