Conseil aidant dans le choix et les usages d’applications mobiles

 

État de l’art

Apple Store et l’Androïd Market, et le store des Google ont dépassé le million d’applications… Le magasin des applications mobiles est si bien achalandé qu’il est difficile de faire un marché avisé. De plus la collection s’enrichit en permanence : Apple enregistre par exemple chaque semaine 26 000 soumissions d’apps pour iPhone et iPad .

Même si des magazines vantent quelques applis, le choix s’effectue majoritairement par le bouche à oreilles et le hasard. Résultat, les utilisateurs se retrouvent avec des dizaines d’applications inutiles sur leurs appareils mobiles.

Descriptif du métier

L’applicoacheur aide à trouver les applications qui sont vraiment utiles à son client.
La recherche s’effectue en balayant tous les domaines de sa vie : travail, santé, famille, loisirs, déplacements, désirs…

Il pourra ainsi lui conseiller
– Une appli de quantification énergétique personnelle s’il veut retrouver un corps svelte et souple ;
– Une appli de géolocalisation des tombes s’il est passionné par la généalogie ;
– Une appli de traduction instantanée s’il a eu le coup de foudre pour une Coréenne.

L’applicoacheur cherche à minimiser le nombre d’applications présentes sur le téléphone mobile et à maximiser leur utilisation.

Prospective

Date d’apparition : 2012

Vu le nombre d’applications, la grande utilité d’un petit nombre, la grande inutilité d’un grand nombre, les applicoacheurs peuvent aider dès aujourd’hui moult managers ou individus pressés et stressés.

Le métier risque d’apparaître et disparaître au profit d’une version technologique. Les données individuelles du possesseur de mobile seront analysées et des applications personnalisées seront proposées.

Dans ce cas, l’applicoacheur sera un gestionnaire si possible intelligent de données individuelles.

Synonymes

Applifureteur, appliconseiller, Ipodouceur…

Plus atelier

Et si vous essayez de concevoir votre menu appli idéal ! Ne vous préoccupez pas de ce qui existe, mais imaginez les applis qui pourrez vous aider dans votre vie quotidienne.