lighthouse-roomba-1024x768

Aspirateur-robot commandé par un téléphone

L’aspiphone est un aspirateur multi-usages. Il permet de jouer, téléphoner, faire le ménage de manière simultanée.

Le téléphone est transformé en télécommande et dirige l’aspiphone dans les endroits désirés. On peut continuer sa conversation en tapant quelques commandes sur le téléphone ou en l’interrompant par des ordres du type : « A droite. A gauche.  Sous le lit.  Cherche tous les moutons. »  Si l’on est un joueur compulsif, on peut même l’obliger à bêler à chaque fois qu’il en trouve un.

Dans le même esprit, on trouve le lavophone et le fourphone, ou le lave-linge et four commandés par téléphone .

  • Actualités du mot

L’aspirateur « RobotKing Triple Eye » de LG est contrôlé à distance. Il propose sur l’écran du  smartphone la composition de l’appartement. Doté de trois caméras et peu bruyant (18 dB), il peut  aussi faire office d’espion domestique. Présenté à l’IFA 2011, son prix de vente sera de 899.000 won, soit environ 600 euros.

 

LG a présenté aussi une machine à laver et un four connectés. Le temps nécessaire pour achever les cycles de lavage ou pour bien cuire le rôti s’affiche sur l’écran du téléphone.  LG propose des recettes, sous forme d’application pour les téléphones Androïde.  Lorsqu’on en choisit une, la durée et degré de cuisson sont transmis au four.