a-dog-with-a-red-rose-in-his-mouth-hd-dogs-backgrounds-animal

Message Twitter composé par un animal.

Vous êtes une araignée,  un chat, écureuil, poisson, éléphant ou autre animal, vous créez un betwilure lorsque :

– Vous composez un message de 140 caractères racontant vos aventures ou mieux encore vos réflexions sur la vie, l’amour, la mort et autres subtilités qui encombrent nos existences.

– Un humain attentionné vous écoute et vous assiste dans la composition des messages.

– Un génie du techno-bricolage vous imagine un système vous permettant d’envoyer des messages d’alerte du style : « Je n’ai plus de croquettes… Je suis rentré à la maison… Il est temps de changer l’eau de mon bocal… »

NB  : Si de nombreux humains rêvent que leurs compagnons à poils, plumes ou écailles betwiilure naturellement et en quatre langues, on constate que peu nombeux pratiquent le betwilurage non assisté par humain. En d’autres termes, les humains se font le plus souvent les interprètes parfois fallacieux de leurs amis.

Actualité du mot

Sur la toile, il y a de nombreux betwilure.

Les oiseaux gazouillent

 

Que diraient les oiseaux s’ils pouvaient parler? Cette question taraudait Voldemars Dudums, qui a décidé d’aider ses protégés à s’exprimer. Dans son village de Sarnate en Lettonie, les températures en hiver dépassent rarement les -20°C, et Voldemars laisse tous les ans de la graisse dans son jardin à disposition des petits oiseaux affamés. Mais cette année, il a disposé la graisse sur les touches d’un clavier qui, relié à un ordinateur, alimente le compte Twitter @hungry_birds.

Des milliers de personnes suivent actuellement les 150 messages quotidiens postés par les oiseaux. La plupart du temps, les oiseaux laissent des messages obscurs: «eeeaseaseasessaeaeesess-aaseseassseaeasseeeeeeeeeeeeeeseesesssessssssssssss» ou «12221212-121212111112121212121122q12222222q222222212o2222112q1o212

L’écureuil jump, jump, jump

14 000 personnes suivent les exploits d’un écureuil même si ce dernier manque considérablement de conversation en ne pratiquant que la répétition de verbes : « sleeep, sleep… jump, jump, jump…. Run, run, run, run, run… ».

Le poisson raconte

Le poisson d’Erica parle de lui et de sa maîtresse. « L’humain est malade aujourd’hui. Je suis bien incapable de lui faire du thé, mais je peux nager d’avant en arrière d’une façon divertissante! » Il se plaint de sa maîtresse qui va se marier et ne lui a même pas demandé son avis.

L’araignée tisse des mots

Une araignée nous narre sa vie araignée… Et quand elle est coincée sous une assiette, c’est une vraie vie de chien !

Le chien en USB

Mattel a lancé “Puppy Tweets“: un jouet high-tech qui permet aux chiens de publier des mises à jour sur Twitter via un détecteur de mouvements/sons.

Attaché à la laisse de l’animal, le “tag” en plastique génére de façon aléatoire un twitt lorsqu’il détecte un aboiement ou un mouvement et le diffuse  sur le service de microblogging.

Le chien doit  rester à une distance relativement proche de l’ordinateur (sur lequel est branchée une clé USB communiquant avec le “jouet” via Wifi)

Crédit photo : Virginie Legay