Bricolage numérique destiné principalement à perdre son temps

Ces bricoNetages sont activement suivis par les entreprises qui les utilisent régulièrement comme vecteur de publicité.
-
C’est déjà demain
Internet est un vaste bricolage. Des fées ajoutent des liens aux liens, assemblent des sites et créent une gigantesque toile. Alors rien d’étonnant que cette œuvre titanesque soient consolidée par des petits clics bricolés par nombreux amateurs.
-
Les films en deuxième tour
Le « Recut » consiste à remixer la bande-annonce d’un film en lui donnant une atmosphère totalement différente. Le principe des « sweded versions » est de résumer un film célèbre en apportant sa touche au montage. Piège de Cristal, Le Seigneur des Anneaux ou encore Kill Bill se sont déjà fait « swedé »
Dans le ’sweded Piège de Cristal‘. Tout y est : l’explosion de l’immeuble, la scène des bouts de verre dans la plante des pieds, les chutes dans les escaliers et les couloirs d’aération.
-
Taxi driver en mode deuxième main
- Face à face
Dans ce qui est nouveau et en train d’agiter la communauté des internautes, on trouve le sleeveface.
Le principe est ultrasimple : prenez une pochette de disque (33T) sur laquelle est reproduite une partie du corps humain, remplacez cette même partie de votre corps avec la pochette et prenez le résultat en photo. Pour l’histoire, John Rostron et Carl Morris, deux jeunes DJ gallois attrapent deux galettes 33T (Paul McCartney et Ted Nugent) lors d’une soirée et posent, le visage masqué par les pochettes devant l’objectif de leurs potes…le phénomène est né.
-
Faites votre clip