Capsule vidéo qui propose un curriculum vitae en moins de 2 minutes

Les nouvelles technologies ont provoqué tant une augmentation du nombre potentiel de mises en relation qu’une diminution du temps d’attention accordé à un nouvel interlocuteur.

Dans le domaine de l’emploi, les recruteurs sont submergés par le nombre de propositions . Les candidats doivent donc séduire en un temps record. Cette contrainte a amené l’arrivée du clipvitae ou le clip de présentation.

Comme nous sommes dans le domaine de la séduction, tout est possible. Des candidats chantent leurs louanges, d’autres dessinent leurs compétences ou encore filment leurs exploits.

Tous les postulants n’étant pas des artistes, des sociétés de réalisation de clipvitae ont émergé. Ces réalisateurs se nomment des clipviteurs.

 

Clipvitae
Pour se démarquer, certains s’essayent au clipvitae ou tentent de fabriquer des CV originaux. Un exercice délicat qui peut vous servir… ou vous desservir

Je veux travailler

« Je veux travailler » part d’un constat simple : être bon dans son job ne suffit pas toujours pour se faire remarquer. En quittant ma précédente boite, je me suis donné un mois pour créer quelque chose qui allait peut être pouvoir me donner un coup de main pour trouver un nouveau job. Pour finir, je ne suis pas un professionnel, j’ai fait le morceau et le clip tout seul, avec les moyens du bord, et ça vaut ce que ça vaut…

Avec ce clip Nicolas Stivosin a trouvé du travail. On espère juste qu’il le gardera et ne nous infligera pas des remake.