wlg_preview_article_SONARUtiliser un service de géolocalisation pour fixer le lieu d’une rencontre.

« A 17 heures, on se coloke ». Si votre ami prononce cette phrase, il faut entendre qu’un rendez est fixé à 17 heures et que vous allez utiliser un service de géolocalisation pour vous retrouver.

 

  • Première option : Un des protagonistes effectue le rapprochement. Grâce à la géolocalisation, il se dirige vers le lieu où se trouve son ami. Le service lui indique le chemin à emprunter.

 

  • Deuxième option : Le service de colokage définit un lieu de rencontre et chaque ami réalise une partie du trajet. L’application calcule le temps de transport et propose un lieu de rencontre en adéquation avec les aspirations des deux amis.

On se coloke à deux mais aussi à trois, quatre, dix.

Si le colokage permettait la rencontre d’amis situés dans un périmètre restreint, on peut maintenant se coloker sur des grandes distances. Les services de colokage ont intégré dans leurs données la recherche des différents types de transport.

La dernière tendance est le colokage vert. Pour le calcul des lieux de rendez-vous, la consommation énergétique est une donnée qui va déterminer le lieu de rendez-vous.