Films-On-Fridges-Refrigerators-6Concepteur de nouvelles fonctions d’objets mis au rebut

Des pneus, des tuyaux en béton, des frigidaires, panneaux d’affichage, des containers… Hier, après avoir servi, ils étaient considérés comme des déchets et étaient détruits. Demain, le concycleur imaginera des nouveaux usages de ces objets.

Les tuyaux en béton servent à créer un hôtel.  Les panneaux d’affichage deviennent des tables d’intérieur. Les frigidaires, des écrans de cinéma…Le concycleur doit faire preuve tant d’imagination que de réalisme économique et écologique. Le bilan écologique du recyclage doit être positif. Le recyclage doit aussi permettre de faire des économies.

Actualité du mot

Podponics http://www.podponics.com/est une start-up basé à Atlanta qui transforme des containers en ferme hydroponique.  (Culture hydroponique : culture de plantes réalisée à l’aide de substances nutritives, sans le support d’un sol.)

 

En préparation des jeux olympiques de 2012 à Londres, une montagne de vieux frigidaires a été déplacée. Des habitants ont décidé de se souvenir en créant un cinéma de plein air à partir de ces frigidaires. /www.filmsonfridges.com

Au Pakistan, des pots de jardin sont fabriqués à partir de vieux pneus. www.ubeautypotsandplants.com.au

A Mexico, des tuyaux en béton sont transformés en chambre d’hôtel. www.tubohotel.com