Supprimer un message envoyé par mail ou posté sur un site.


Courriels, twitts, posts… A peine le message est parti que vous regrettez de l’avoir envoyé. Au lieu de se morfondre, vous pouvez déposter ou envoyer une information qui le supprimera sur-le-champ.

Si le récipiendaire en a déjà pris connaissance, il restera dans ses souvenirs mais sera effacée de sa mémoire numérique. Si le message est transféré à d’autres internautes, toutes les copies seront dépostées.

Les animateurs d’un site peuvent aussi déposter en supprimant un message mis par erreur ou par malveillance.

Un loi a mis en place l’obligation de proposer la possibilité de déposter un texte ou un commentaire sur tous les sites.


 

Pas encore mort

Wikipédia supprime en quelques minutes l’annonce erronée du décès d’une personnes. C’est trop tard… L’information est déjà diffusée. Florence Dévouard raconte que Wikipédia a été la cible des internautes.

Gmail invente le bouton “Panique”

Avez vous déjà envoyé un email et réalisé juste après, dans la panique, qu’il comportait une erreur ? Sûrement, cela nous arrive à tous sur Gmail notamment. Et bien voici une nouvelle fonctionnalité sur Gmail qui vous permet de “undo” votre message via Gmail labs dans la section “setting” . Mais il faut être rapide de la rétractation : vous avez exactement 5 secondes pour annuler votre envoi.

Cette fonctionnalité profite en fait un peu aussi de la relative lenteur de Gmail au moment d’envoyer un message.

Crédit photo FlickR Zach_ManchesterUK… Un photographe génial avec du talent, de l’humour. A découvrir absolument.