miroir-sante-444x305

Un miroir qui analyse votre état de santé

Le doctoir est un miroir équipé d’une Web Cam qui sait si vous êtes la personne la plus en forme dans ce bas monde. Il suffit de passer devant le miroir pour qu’il détecte votre rythme cardiaque, la densité d’oxygène dans votre sang ou votre pression sanguine.

Le doctoir utilise des techniques d’identification faciale pour analyser l’écoulement du sang dans le visage. Il capte aussi les pulsations pour déterminer le pouls et  la température de la personne analysée…

Le doctoir envoie ces données à un cabinet médical. En cas de données alarmantes, des analyses supplémentaires sont demandées.

Après être installés dans des lieux privés, les doctoirs se sont répandus dans des lieux publiques. Ils permettent d’identifier rapidement les personnes malades.

Étymologie
Le doctoir est un néologisme composé de miroir et docteur.


 

 

Mesurer les paramètres physiologiques et les signes vitaux sans contact avec les patients et à distance : c’est ce que propose CardioCam. Mise au point au sein du MIT Medialab, cette technologie permet de déterminer la fréquence cardiaque ou la pression artérielle par l’intermédiaire d’une simple webcam. Grâce à un miroir technologique, Cardiocam détecte ces informations en analysant les modifications de la couleur de la peau. Cette technologie devrait modifier en profondeur les méthodes et process en place pour les soins de santé primaires.

Est-ce une idée désirable ?

  • Oui

Coup d’œil au miroir, il vous rassure sur mon état de santé. Avant le grand chaos, on peut anticiper et régler les petits dysfonctionnements de notre corps. Maintenant, on pourra avoir une santé de fer, sans pour autant risquer de rouiller.

  • Non

Avec ce miroir, les hypocondriaques font faire des émules.  Résultat l’hypercondrie sera la seule maladie que personne ne considéra avoir.

A vous de juger