Un miroir qui analyse votre état de santé
Le doctoir est un miroir équipé d’une Web Cam qui sait si vous êtes la personne la plus en forme dans ce bas monde. Il suffit de passer devant le miroir pour qu’il détecte votre rythme cardiaque, la densité d’oxygène dans votre sang ou votre pression sanguine.
Le doctoir utilise des techniques d’identification faciale pour analyser l’écoulement du sang dans le visage. Il capte aussi les pulsations pour déterminer le pouls et la température de la personne analysée…
Le doctoir envoie ces données à un cabinet médical. En cas de données alarmantes, des analyses supplémentaires sont demandées.
Après être installés dans des lieux privés, les doctoirs se sont répandus dans des lieux publiques. Ils permettent d’identifier rapidement les personnes malades.
Étymologie
Le doctoir est un néologisme composé de miroir et docteur.
Est-ce une idée désirable ?
- Oui
Coup d’œil au miroir, il vous rassure sur mon état de santé. Avant le grand chaos, on peut anticiper et régler les petits dysfonctionnements de notre corps. Maintenant, on pourra avoir une santé de fer, sans pour autant risquer de rouiller.
- Non
Avec ce miroir, les hypocondriaques font faire des émules. Résultat l’hypercondrie sera la seule maladie que personne ne considéra avoir.