Coach spécialisé dans la pratique d’un sport en travaillant

620x0-hs

Descriptif du métier

L’entraivailleur

  • Évalue les besoins sportifs,  la sédentarité et la disponibilité d’un travailleur.
  • Propose des systèmes permettant d’effectuer des exercices tout en travaillant.
  • Stimule et encourage les travailleurs qu’il coache. Exemple : il négocie avec les DRH pour intégrer la pratique sportive dans les stimulations salariales.
  • Contribue à l’évolution des équipements sportifs.

C’est déjà demain

Faire du sport en travaillant est un concept assez porteur pour que de nombreuses entreprises se mettent sur ce marché.

Le travailleur… court avec le boulot

Le TrekDesk, un poste de travail qui se place au-dessus d’un tapis de course. Les appareils Walkstation de Steelcase fait courir le prix du poste de travail entre $3500 et $4500

 

 

 

 

 

pédale dans sa choucroute

Webike est en effet une combinaison entre un bureau et un vélo d’appartement. En prime,  le système est relié à l’énergie cinétique créée en pédalant.  Le pédalo-travailleur peut produire jusqu’à 30 watts d’électricité  et recharger ses appareils portables comme les ordinateurs, les smartphones et autres tablettes. Pour connaître le statut de la recharge et de l’énergie fournie, un écran LED a été incorporé au bureau.

Muscle son « je »

Gymygym est un fauteuil muni de bandes élastiques qui fait travailler tous les muscles.

Gaiam Balance Ball Chair System est une chaise ergonomique a été conçue pour travailler le gainage en s’asseyant sur le ballon mobile. Elle est vendue $120 avec des bandes élastiques pour travailler le haut du corps.

L’OfficeGym se fixe sur n’importe quelle chaise de bureau avec des bandes Velcro. Après une demi-heure de montage, vous pouvez combattre stress, nuque raide et maux de dos.

L’Elliptical Machine Office Desk enregistre permet de brûler 4 000 calories par semaine en pédalant lentement, à une cadence “qui ne casse pas la concentration”, et évite de transpirer abondamment, assure son fabricant, Hammacher Schlemmer.

Prospective du métier

Les gadgets vont donner envie à ceux qui courent après le temps de se muscler dans l’élan.  Ces merveilleux appareils à tous sports risquent d’être utilisés trois fois avant d’être relégués dans le cimetière de l’inutile. Pour maintenir la motivation, des entravailleurs seront bien utiles. Mais rien ne dit que ces empêcheurs de travailler en rond aient pour autant du succès sur le long terme