Ensemble des fauteuils de bureau qui intègrent des nano-bio-info-cogno-technologies

Les sièges de bureau ont longtemps été des objets passifs. Les designers tentaient tant bien que mal de les rendre plus beaux et plus confortables. Avec le flouchhArt, les fauteuils ont désormais des effets déstressants, énergisants. Ils sont mobiles et comment certains disent : « Ils ont une âme ».

Dans le FloucchArt, on trouve : 

  • Flouchh : Un fauteuil qui effectue des nano-massages déstressants.

Des nanoparticules repèrent les tensions du corps et effectuent des nano-massages pour dénouer les liens. Le massage est opéré par l’envoi de micro-onde de plus ou moins grandes intensités. Le flouchh est un fauteuil confortable qui englobe tout le corps.

  • Boostfeuil : Sièges diffuseurs de substances stimulantes.

Le boostfeuil diffuse par le contact corporel de la caféine et autres substances dynamisantes. Le boostfeuil analyse l’état de fatigue de la personne installée, effectue un lien avec son agenda pour calculer l’énergie nécessaire et ensuite diffuse la dose adéquate.

Le boostfeuil a été l’achat numéro 1 des entreprises en 2019, car il permettrait d’augmenter de plus d’une heure le temps de travail moyen. Les associations de collaborateurs ont porté plainte pour dopage technologique abusif.

  • Poufada : Des sièges qui s’installent tous seuls.

Les poufada sont des fauteuils ou chaises mobiles sur lesquels sont collés des puces RFID. Lors d’une manifestation, l’organisateur lance l’installation et les poufadas se disposent toutes seules. Le programme d’organisation fait lien avec les personnes invitées et le type de réunion prévu pour s’organiser.

Les poufada, dernière génération, peuvent changer de forme en fonction du type de réunion ou des personnes attendues. Par exemple, si certaines personnes sont obèses, ils proposent des assises très larges. Si la réunion accueille des personnes âgées, la hauteur sera privilégiée.



  • C’est déjà demain

Démonstration du poufada

Des puces RFID collées sur des fauteuils et vos sièges vous suivent.