Soutien-gorge pot de fleurs

L’hortif est un soutien-gorge dont les bonnets sont des pots de fleur. On y met de la terre et y faire pousser des plantes.
Grâce à un système de capteur, les fleurs bénéficient tant de chaleur que de l’humidité du corps.Si l’hortif se porte en priorité sur les plages, certains sont équipés de protection qui permettent de les porter sous des vêtements. Dans ce cas, les porteuses choisissent des fleurs  ou des légumes qui s’épanouissent dans le noir comme par exemple des endives.`Dans le même esprit, on a vu apparaître des hortislips. Ils n’ont pas connu beaucoup succès.

Mots dérivés :

Hortiflage : art de faire pousser des plantes qui sont collés à son corps.

Hortifienne : femme qui porte un hortif

  • C’est déjà demain

Les hortifs existent. Ils ont été pensés au Japon par Triumph International. Le modèle hortif est vendu en kit plantation avec un short dont la ceinture sert de tuyau d’arrosage et un  sachet de semis.La société n’est pas à sa première idée originale dans le domaine. On trouve aussi le  soutien-gorge sac à main ou solaire.

  • Est-ce une idée désirable ?

Oui
L’hortif est amusant et innovant.  Il peut permettre à une femme de vivre en autarcie en mangeant sa production corporelle.

Non
La production limitée risque de ne pas inciter les porteuses à partager leurs richesses. L’absence de confort de l’objet peut avoir des incidences négatives sur les humeurs des hortificiennes qui, à cause de cet objet barbare, feront le vide autour d’elles.