Téléphone qui fait le café

6a011570821e68970b013484cc2666970c-640wi

Lors de l’apparition des smarphones et en particulier de l’Iphone, les aficionados de ces fleurons de la rugissante technologie avaient l’habitude de faire l’inventaire des applications présentes sur leur merveille. Ils passaient des heures à montrer que leur appareil était capable de tout faire. Souvent les récipiendaires de l’apologie de ces objets fétiches répondaient :

« Et il fait le café ton Iphone ? »

Des amoureux des technologies embarquées, ne supportant pas de devoir répondre non, ont inventé l’ifélécafé ».

Le caphone est une machine à café télécommandée par l’Iphone.  Sur une application spécifique, on effectue sa commande et la cafetière se met en marche.

Il existe des caphones individuels et collectifs. Le compte du titulaire est débité en fonction du nombre de café pris. Avec ce système, on peut désormais offrir un café à une personne distante.

Le rechargement en café est automatisé. Pour les caphones individuels, les recharges sont envoyées par la poste lorsque le stock s’épuise.

  • C’est déjà demain

Après avoir répondu aux détracteurs avec une application potache nommée « Make Coffee » , les créateurs de cette œuvre transcendante ont imaginé une machine à café connectée à l’Iphone par Wifi. La machine n’est pour l’instant qu’à l’état de projet, mais rien ne dit que le caphone ne soit pas la prochaine lubie du bobo-geek.
  • Est-ce une idée désirable  ?

Oui

Vous skypez, chatez, chateroulez avec un connu ou inconnu. Pouvoir offrir un café à votre interlocuteur peut resserrer les liens. D’autant que le caphone peut inspirer d’autres créateurs qui proposeront l’aperophone voire le dînerophone. Le caphone va donc doper la convivialité numérique.

Non

Le caphone est un gadget supplémentaire qui contribue juste à augmenter la panoplie du techno-branché. Il aura alors son Iphone, son Ipad, son caphone  et attendra le prochain Itruc pour se consoler de son mal de vivre.

A vous de juger