Film projeté depuis un téléphone mobile



Le kinophone est un film projeté depuis un téléphone mobile sur n’importe quel support : murs, d’immeubles, vitrines de magasins, vêtements…

Le kinophone est un film non sonorisé. Son ambition étant de provoquer une réaction des personnes situées dans l’entourage, il utilise souvent le clin d’oeil humoristique.

La kinophonie ou la création de kinophones a connu un véritable succès auprès des jeunes. Des millions de kinophones ont été réalisés et projetés sur les murs de la ville.

De cet engouement est né la mixophonie qui consiste à mixer des images provenant de plusieurs téléphones mobiles.

Les mixophoneurs utilisent les réseaux sociaux pour convier les adeptes de la mixophonie à des soirées mixage d’images sur des espaces souvent insolites.




Avant-hier, le téléphone était téléphone. Hier il est devenu caméra, lecteur de musique, organiser… Demain, il sera projecteur et diffuseur de films.

R2D2 videoprojecteur Star wars

R2D2 est sans doute, pour les fans de Star wars, le robot le plus célèbre du monde. Créé par le cinéaste George Lucas en 1974, cet humanoïde à roulettes est devenu une véritable icône de la science fiction pour toute une génération.

Aujourd’hui ce bon vieux R2D2 s’invite dans votre maison sous la forme d’un robot videoprojecteur entièrement pilotable via une télécommande en forme de faucon millénium (vaisseau spatial mythique pour les fans de la guerre des étoiles). Cette reproduction fidèle à l’échelle 1:2 du robot R2D2 est un media center ambulant. Son video projecteur embarqué permet de projeter sur un mur une image pouvant mesurer jusqu’à 6.60 mètres de diagonale. Géant. Un must have pour tout fan (fortuné) de Stars Wars qui se respecte.

http://www.youtube.com/watch?v=nJsaeFYPuOg&feature=player_embedded

UN YOUTUBE DU PORTABLE

Qik lance une sorte de YouTube qui permet de diffuser sur-le-champ les films que vous réalisez avec votre téléphone.

Avec Qik, vous enregistrez une scène trépidante de votre quotidien, vous envoyez et vos amis peuvent la voir. Outre sur Qik, vos images sont visibles sur votre page Facebook ou accompagneront les brèves de vie que vous rédigez su

LE CINEMA DE RUE ITINERANT

Les étudiants de la Grande école d’ingénieurs en informatique, électronique, télécommunications et réseaux de Paris (ISEP) et de l’ENSCI ont imaginé le CRI, « Cinéma de rue itinérant ». Un robot se déplace dans la rue et projette sur tous les murs un film, un court-métrage, des vidéos issues du site de partage « You Tube »… Pour les étudiants, l’idée est d’utiliser une nouvelle technologie pour apporter la culture aux gens.
Le CRI from Axel Morales on Vimeo.

http://vimeo.com/2276205