Les Propulseurs

Propulsons vos idées

Les Propulseurs sont nés du regroupement d’entreprises de l’économie numérique.

  • Ses  cofondateurs sont : François Duport, Luc Legay, Marc Leprat, Xavier de Mazenod, Anne-Caroline Paucot
  • Situé au sein de la coopérative d’activité Port-Parallèle (90 salariés) le groupement gère l’activité des Propulseurs ainsi que l’espace de coworking Community Space.

Les Propulseurs…

  • Conçoivent des dispositifs pédagogiques

Expérimentateurs et promoteurs de nouveaux modalités d’apprentissage (ExplorCamp, BarCamp…), ils réfléchissent aux meilleurs moyens pour faciliter le partage de savoirs.

  • Conseillent les entreprises sur leurs stratégies numériques

A la recherche permanente d’idées pertinentes et novatrices, ils aident les entreprises à profiter des vents porteurs pour naviguer sereinement dans l’océan numérique et prendre des longueurs d’avance.

  • Animent des réseaux professionnels et grands publics

A l’écoute des attentes et détecteurs des nouveaux usages, ils s’appuient sur les intelligences individuelles pour faire émerger une intelligence collective productive.

  • Elaborent des contenus innovants

Refusant le conformisme lénifiant, ils créent des contenus textuels et visuels qui conjuguent informations, réflexions et plaisirs de la découverte.

Références

  • Entreprises

Ateliers BNP Paribas – Total – Médéric-Malakoff – Groupama – Carlin- Dufresne Corrigan – Cartier – Demos – Caisse des dépôts – Caisse régionale du Crédit Agricole – RTL– Ouest-France – Euro RSCG – MAAF Assurances – BPCE…

  • Institutionnels

Collectivités territoriales (Rhône-Alpes, Aquitaine, Centre, Haute-Savoie), DUI –
Cancer-Campus- AMUE – Institut Gustave Roussy – Ordre des experts comptables– GARF – INSEP – Ministères de Bercy – Ministère de l’environnement et du
développement durable…

1001 idées

 

« Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. », explique George Bernard Shaw. Le site 1001 idées est un pommier. On secoue et il tombe des idées.

Le site 1001 idées est un pommier. On secoue et il tombe des idées. Et tout le monde peut contribuer à faire grandir l’arbre.

Poster le commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.