Et si l’on racontait le muépétrois

Un baladeur qui diffuse du silence

Le muépétrois est un lecteur de musique qui vous diffuse du silence.Plusieurs types de silence sont proposés.

  • Un silence géographique (Silence du désert ou de ( Silence de la mer, de la montagne, de la ville…),
  • Un silence horaire (silence de minuit ou de midi),
  • Des silences émotionnels (Silence amoureux ou colérique).
Le son du silence peut être modulé. Le silence peut être discret ou assourdissant.Le muépétrois s’inscrit dans le mouvement écologique de lutte contre le bruit.

Le muépétrois transporte l’auditeur dans une zone de calme et de détente au minimum 30 minutes par jour. Le ministère de la santé vient d’obliger qui lui permet de se déconnecter de toute l’agitation ambiante. Nombreux médecins ont adopté le muépétrois. Ils recommandent son utilisatles vendeurs de diffuseurs de productions sonores à graver un avertissement mettant en garde contre les dégâts causés par le bruit.

C’est déjà demain

« La musique est le silence et toutes les notes ne font qu’encadrer le silence. », affirme Mile Davis.
Avec la musique en perfusion directe dans le cerveau, ceux qui marchent au Mp3 plein pot à longueur de journée n’entendent plus que l’encadrement. Faudra-t-il leur réapprendre à écouter le silence pour éviter un dramatique embrigadement ?

LE CASSE-TETE MUSICAL

Avant le silence, on a déjà le MP3 pour auditeurs hyper patients. Issu de l’imagination d’un designer new yorkais, Heeyong Shin, ce baladeur reprend la forme et le concept du célèbre casse-tête des années 80. Pour profiter de la musique qu’il contient et avoir accès à toutes ses fonctions, il faut au préalable reconstituer les différentes faces de ce rubik’s cube.

MP3, PACEMAKER, UNE DANGEREUSE CACOPHONIE

A en croire les scientifiques américains, la musique n’adoucit pas la vie des malades du cœur. Ils ont découvert que lorsqu’un lecteur MP3 est placé pendant maximum dix secondes à quelques centimètres de la poitrine d’un patient, il perturbe le fonctionnement du pacemaker dans la moitié des cas. Parfois, le MP3 semble affecter le rythme cardiaque. Il ne semble pas pour autant avoir encore provoqué d’arrêt du cœur.

LE MP3 SE JETTE A L’EAU

Amis sportifs, bonnes baignades musicales ! Un lecteur MP3, le SwimP3VT, vous permet de nager en écoutant vos morceaux préférés. Ce baladeur se porte sous l’eau, avec des lunettes ou un masque à tuba. Son fonctionnement est inhabituel car il utilise les vibrations de l’os de la joue vers l’oreille interne.