Manifestation virtuelle d’un affect positif.

Le pixelisou permet de manifester virtuellement à son correspondant un affect positif.

Il est utilisé comme signe indiquant une manifestation rapide d’intérêt ou en fin de mail pour clore amicalement ou amoureusement le message. Le pixelisou est léger. Il n’oblige pas le récipiendaire à appliquer ses lèvres sur l’écran de son ordinateur ou de son téléphone.

Exemple d’utilisation :

Salut tu es disponible pour un verre ce soir après le travail ? çà me ferait plaisir de te revoir ! pixelisous

Origine : Terme issu de la contraction du mot français bisou, lui-même synonyme de baiser et du mot anglais pixel, lui même issu de la contraction et de la juxtaposition de « Picture » et de « Element ».

Mot proposé par Anne-Sophie Banach

  • C’est déjà demain

Comme dit Anne-Sophie :

Le pixelisou réchauffe déjà nos mails par le biais d’impostures telles que « bisous », « bibix », ou « biz ». »

Il n’en demeure pas moins qu’Internet interroge la question du remerciement. Dans la vie non virtuelle, on donne ou reçoit des coups de main de personnes proches. De ce fait, il y a mille et une façon de remercier ces individus.

Sur le Net, l’aide vient souvent d’un inconnu qui peut passer cinq minutes ou beaucoup plus pour trouver une solution à votre problème. Comment remercier ces personnes généreuses ? Les valoriser auprès de la communauté ?

Des réflexions sont en cours sur le sujet. Si pour l’instant, elles ne sont pas encore très satisfaisantes en s’orientant vers la monétisation de ces actes gratuits, le débat est ouvert.