Réfrigérateur de régime

Le réfrégimateur est un réfrigérateur qui comprend des compartiments plus ou moins grands.
Les portes s’ouvrent en fonction des exercices physiques effectués. Des capteurs enregistrent les calories dépensées par le propriétaire du réfrégimateur. Elles sont transmises par Wifi au r réfrégimateur lorsque ce dernier entre dans la cuisine.
Si l’utilisateur a passé son temps avachi devant la télévision, une petite porte s’ouvre. En revanche, s’il a fait des heures de sport, il aura le droit à l’ouverture d’une grande porte.
Le régime est donc fondé sur la masse consommée et ne tient donc nullement compte des propriétés caloriques des différents aliments.

  • C’est déjà demain

Stefan Buchberger a remporté le concours Design Lab Electrolux en créant Flatshare, un réfrigérateur pour les colocataires.
Ce réfrigérateur est composé d’une station de base et de quatre modules empilables au maximum. Les modules, qui confèrent à chaque utilisateur son propre espace dans le réfrigérateur, peuvent être personnalisés à l’aide de divers revêtements colorés et d’accessoires tels qu’un ouvre-bouteille ou un tableau blanc. Les poignées situées sur les côtés des modules permettent de les transporter facilement.
A partir de là, rien n’interdit d’imaginer des compartiments de différentes tailles.

  • Est-ce une idée désirable ?

 

  • Oui

Les tentatives de donner un coup de jeune à l’armoire à froid de notre cuisine sont nombreuses. Mais, comme les ménagères ne veulent pas de ces innovations, l’objet n’a guère évolué depuis sa création. Un produit qui ajoute des fonctions à nos buffets réfrigérés peut donc ouvrir la porte à d’autres innovations. Nos cuisines de demain seraient donc, grâce au réfrégimateur, plus encombrées par ces lourdes armoires austères.

 

  • Non

Le rréfrégimateur est un gadget qui ajoute de l’arnaque dans le merveilleux monde des régimes miracles. Sous prétexte de haute technologie, il déresponsabilise la personne qui veut maigrir et va donc la rendre un peu plus stupide et aigrie.

A vous de juger