Toaster relié au Net qui imprime images et textes sur les tartines

Le toasdire est un toaster qui prend la parole en ajoutant de informations aux tartines, d’où son nom (toast-taire, toast-dire).

Les informations sont des  textes, des photos, du graphisme…

Le toastdire est connecté au Net par le Wifi. A partir d’un ordinateur ou d’un téléphone, on compose le message textuel et visuel qu’on l’on envoie au toasdire de son choix.

On trouve des toasdires individuels dont l’usage le plus fréquent est amoureux : c’est un nouveau moyen pour déclarer sa flamme. Les entreprises ayant compris l’impact de la tartine du matin, on a aussi des toasdires gratuits financés par la publicité. Chaque matin, vous croquez à belles dents dans des messages publicitaires.

On peut aussi imprimer sa liste de tâches de la journée sur la tartine. En beurrant son toast, on est donc de suite dans le bain de sa journée.

  • C’est déjà demain

Le designer Sung Bae Chang  a imaginé un grille-pain imprimante en résumé, un toastdire. Il se connecte à l’internet en USB et est capable d’imprimer des images du texte sur le pain en utilisant une sorte de module flexible chauffé par un fil.

Ce concept Scan Toaster a été jugé suffisamment convaincant pour faire partie des finalistes du concours de design Electrolux Design Lab en 2008. Mais il faudra encore attendre pour avoir ce gadget dans nos cuisines.

  • Est-ce une idée désirable ?

  • Oui

Avec les « Je t’aime ma mie… de pain  » que les internautes vont envoyer à leurs amours, des millions de personnes vont croquer à belles dents dans la vie. Ils afficheront un large sourire en répétant : « Quand le pain est imprimé, il faut le vivre. ». Le monde sera donc un peu plus amoureux donc heureux.

  • Non

Le toastaire est un moyen de récupérer encore un bout de cerveau disponible. Les commerçants vont se ruer sur l’objet. Ils massacreront les quelques minutes de rêves matinaux qui nous permettent encore d’envisager réinventer le monde.

A vous de juger