Vêtement qui diffuse des médicaments.

Vous avez la grippe, un cancer, du diabète… Vous voulez maigrir, arrêter de fumer, vous remontez….

Enfilez un vesticament qui diffusera pendant toute la journée les substances nécessaires à votre santé.

Le vesticament comporte :

  • Des capteurs qui prélèvent différentes données corporelles.
  • Des capsules qui diffusent les diverses substances quand c’est nécessaire.

Pour charger les vesticaments en produit, il faut les apporter dans une pharmatextilerie.  Une connexion à Internet permet de connaître la prescription médicale qui est immédiatement transformé en capsules intégrés dans les fibres textiles.

Les derniers vesticaments sont lavables en machine car les substances ne sont délivrées que lorsque les capteurs identifient la peau du malade.

Si les premiers vesticaments étaient des sous-vêtements spécifiques, tous types de vêtements peuvent le devenir. Il suffit de les apporter dans une pharmatextillerie.

Mot connexe : pharmatextillerie, pharmacie spécialisée dans le chargement en substance des vesticaments.

  • C’est déjà demain

  • SenseCore installe le vêtement intelligent dans le quotidien

Le projet Biotex développe déjà un textile capable de suivre l’état de santé de patients au quotidien. SenseCore travaille également dans ce sens : la start-up du Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique propose un vêtement intelligent qui peut être porté en permanence, sans nécessiter l’ajout de harnais ou de foot pod mesurant l’activité. « Deux capteurs à électrodes sont insérés sur le t-shirt au niveau de la poitrine et assurent le traitement, l’enregistrement et la transmission des données« , explique à L’Atelier Olivier Chételat, chef de projet au CSEM. Le système enregistre des informations de qualité clinique de sept natures différentes : électrocardiogramme (ECG), rythme respiratoire, pression du sang et son taux d’oxygène.
  • Les textiles du futur: se soigner en s’habillant

Mincir et perdre sa peau d’orange en quelques jours sans rien faire, bronzer sans se couvrir de couches interminables de crème protectrice collante, hydrater sa peau, se sentir bien et sentir bon tout au long de la journée grâce aux vertus bienfaisantes des huiles essentielles… Tout ces bienfaits seront étrangement incorporés dans votre tee-shirt, votre pantalon, vos chaussettes, ou… dans vos draps. La  micro-encapsulation est un principe qui permet d’insérer quelques millions de microcapsules contenant des principes actifs dans les fibres du tissu des vêtements.

Lire la suite