Agitation créée par le sentiment que le vibreur de son téléphone se déclenche en permanence7374948-en-acier-de-telephone-dans-la-poche-arriere-de-jeans-bleu

 

Depuis quelques années-lumière, vous avez coupé la sonnerie de votre téléphone et vous utilisez la fonction vibreur. L’appareil effectue une vibration qui vous alerte quand  vous appelle, un SMS arrive, des mails tombent dans votre boîte aux lettres. Si ces avertisseurs silencieux vous alertent d’ordinaire à bon escient, depuis quelque temps, c’est le désordre : toutes les cinq minutes vous sortez votre téléphone et constatez qu’il n’affiche aucune demande de mise en relation. Vous êtes victime de vibromastic.

La vibromastic est un trouble de la perception qui fonctionne sur le principe du chien de Pavlov. Il est provoqué par un conditionnement intensif qui finit par troubler la perception des choses.

Origine de mot : Le mot vibromastic est composé de vibro (vibreur), de mastic (Mélange pâteux et adhésif utilisé pour fixer les fenêtres) et de tic (technologies de l’information et de la communication). Sa constitution indique que ce mal colle au corps.

Il semble que pour éliminer la vibromastic la seule solution soit de ne plus avoir sur soi, d’appareil électronique. L’association « les vibromastics anonymes » aident les intoxiqués aux vibrations à changer leur mode de vie.

Concept proposé par Thomas Gaon (Observatoire des mondes numériques)